7 juin 2018
Lancement de volume, conférence et vernissage des expositions

By janvier 29, 2018Activité passée
Le centenaire de l'Hôtel-Dieu de Roberval | Des activités pour tous | Lancement de livre

Lancement de volume, conférence et vernissage des expositions

Détails

Date

7 juin 2018

Heure

17 h

Lieu

Bibliothèque Georges-Henri Lévesque

829, boulevard Saint-Joseph,
Roberval (Qébec) G8H 2L6

Le Comité du centenaire de l’Hôtel-Dieu de Roberval et la Bibliothèque Georges-Henri Lévesque désirent inviter la population au lancement du livre, à une conférence et au vernissage des expositions dans le cadre du centenaire de l’Hôtel-Dieu de Roberval.

Voici la programmation de la soirée :

17 h : Lancement du livre du centenaire intitulé Un cœur qui battra toujours —Les Augustines de la Miséricorde de Jésus de Roberval 1918-2018, par M. Luc Gagnon, historien. Par la même occasion, M. Gagnon prononcera une conférence intitulée : Les Augustines de Roberval 100 ans de vie.

18 h : Vernissage des expositions

  • Dans la salle d’exposition : L’Hôtel-Dieu de Roberval et les Augustines de la Miséricorde de Jésus : 100 ans d’histoire, 100 ans de dévouement, une exposition créée par le Centre d’archives et la Société d’histoire Domaine-Du-Roy avec la collaboration de la Société d’histoire de Saint-Félicien.
  • Dans la bibliothèque : Les couleurs du passé au présent, une exposition créée par le Regroupement des artistes et artisans de Roberval.
  • Dans la section des enfants :
    • Il y a 100 ans, une exposition créée par le Club Photo Domaine-Du-Roy.
    • Voir le monde avec des lentilles d’enfants de l’Agence Grands Frères et Grandes Soeurs du Domaine-du-Roy dans le cadre d’ateliers-formations offerts par des membres du Club Photo Domaine-du-Roy.
  • Dans la Vitrine Multi-Art :  La famille Bouchard de Ste-Hedwige ; l’art et la foi au service de la communauté, une exposition montée et conçue par Martin Bouchard.

Les expositions se poursuivront jusqu’au 8 septembre prochain. L’activité est gratuite. Bienvenue à toutes et à tous.