23 septembre 2018
Dévoilement de l’exposition permanente, d’une Mosaïque collective et du monument du centenaire

By janvier 25, 2018Activités

Dévoilement de l’exposition permanente, d’une Mosaïque collective et du monument du centenaire

Détails

Date

23 septembre 2018

Heure

13 h

Lieu

Hôtel-Dieu de Roberval

450, rue Brassard
Roberval (Québec) G8H 1B9

Dans le cadre des Journées de la culture :

  • Lancement de l’exposition L’Hôtel-Dieu de Roberval et les Augustines de la Miséricorde de Jésus :100 ans d’histoire, 100 ans de dévouement.
Cette exposition est réalisée par le Centre d’archives et la Société d’histoire Domaine-Du-Roy, avec la participation de son comité des expositions et plusieurs bénévoles ayant contribué à la recherche de cette belle histoire.
  • Dévoilement de la Mosaïque collective commémorative du centième anniversaire sous la supervision des artistes de Mosaïque sociale qui fête cette année ses dix ans d’existence dans notre communauté.

Il s’agit d’un diptyque de deux œuvres de 4 pieds par 2 pieds 8 pouces. La conception sera faite par Mme Vicky Tremblay. M. Lionel Barbot de Mosaïque sociale, avec le responsable du Comité des activités pour les résidents, M. Dary Tremblay, feront la supervision et l’organisation

Ateliers d’animation : les éducateurs de chaque résidence ont déjà été rencontrés pour bien planifier la réalisation de ce projet. Les ateliers auront lieu à Roberval, St-Félicien, Mashteuiatsh et Saint-François de Sales.

Mosaïque sociale sera présente dans les activités publiques du comité du centenaire pour faire participer la population à la réalisation de cette œuvre (Ensemble enracinés dans le passé, OSONS L’AVENIR!).

  • Dévoilement du monument du centenaire de l’Hôtel-Dieu de Roberval.